<>Les experts disent que le transport aérien est le moyen de transport le plus sûr, mais permettez-moi d'admettre honnêtement que j'ai peur de prendre l'avion. Même s'il s'agit d'un vol de moins d'une heure, j'ai peur de rester assis. La partie la plus effrayante pour moi, c'est l'atterrissage. Chaque fois que je dois voyager à l'intérieur du pays, je vérifie si les aéroports font partie des aéroports les plus dangereux des États-Unis. >
Eh bien, si vous ne le savez pas, certains aéroports du pays sont considérés comme dangereux. Connaître la liste peut être effrayant si vous devez prendre l'avion pour l'un d'entre eux la prochaine fois, mais je pense que vous devez être conscient des détails. Notre article vous donnera un aperçu des 10 aéroports les plus dangereux des États-Unis.
Quels sont les aéroports les plus dangereux aux États-Unis ?
Ce sont actuellement les 10 aéroports les plus dangereux des États-Unis.
- Aéroport international Midway de Chicago (MDW)
- Aéroport du comté d'Aspen/Pitkin (ASE)
- Aéroport international Yeager de Virginie-Occidentale (CRW)
- Aéroport John Wayne (SNA)
- Aéroport de Catalina (AVX)
- Aéroport international de San Diego (SAN)
- Aéroport de LaGuardia (LGA)
- Aéroport national Ronald Reagan de Washington (DCA)
- Aéroport régional de Telluride (TEX)
- Aéroport régional de Yellowstone (COD)
<>Qu’est-ce qui fait de ces aéroports les plus dangereux ? Eh bien, nous y reviendrons en détail.>
10. Aéroport régional de Yellowstone (COD)
- L'aéroport régional de Yellowstone est l'un des trois aéroports vers lesquels vous pouvez voler si vous visitez Yellowstone. L'aéroport se trouve à environ 5 102 pieds au-dessus du niveau de la mer et dispose d'une seule piste désignée.
- Cependant, le terrain rocheux entourant l'aéroport COD rend l'atterrissage une tâche fastidieuse pour les pilotes car l'aéroport ne dispose pas de tour de contrôle !
- De plus, l'aéroport ne dispose pas de contrôle d'approche et doit suivre uniquement des approches de non-précision.
<>Le 29 octobre 2003, lors d'une tentative d'approche, un Cessna 208 Caravan de Corporate Air s'est écrasé sur une route juste au sud de l'aéroport dans des conditions enneigées et verglacées. L'avion a atterri à l'envers dans le lac Alkali, tuant le pilote, seul passager.>
9. Aéroport régional de Telluride (TEX)
Voir cette publication sur Instagram
- L'aéroport régional de Telluride est situé à environ 9 078 milles au-dessus du niveau de la mer, ce qui le classe comme l'aéroport commercial le plus élevé des États-Unis.
- Il y a de gigantesques falaises aux deux extrémités de la piste unique de l'aéroport, ainsi que de forts vents de montagne en hiver, faisant de l'atterrissage à Telluride une tâche risquée, même pour les pilotes expérimentés.
- De plus, l'aéroport n'autorise pas les atterrissages par posé-décollé, ce qui laisse aux pilotes une seule tentative d'atterrissage sur la piste unique, qui s'incline au milieu.
<>À l’automne 2020, l’aéroport a connu deux accidents d’avion en dix jours. Un avion privé monomoteur Vans RV-4 s'est écrasé à l'est de l'aéroport régional de Telluride, tuant le passager et le pilote. L'autre accident impliquait un avion Beechcraft Bonanza.>
8. Aéroport national Ronald Reagan de Washington (DCA)

- Les pilotes font face à des moments difficiles lorsqu'ils décollent et atterrissent à l'aéroport Reagan. La raison est simple : l’aéroport se situe entre deux zones d’exclusion aérienne qui se chevauchent.
- Les pilotes utilisent l'approche « à vue sur la rivière », effectuant prudemment un virage de 30 à 40 degrés près de la rivière Potomac pour s'aligner sur la piste de l'aéroport afin d'éviter le quartier général du Pentagone et de la CIA.
- Au décollage, les pilotes doivent monter rapidement, en tournant brusquement pour éviter de survoler la Maison Blanche.
<>Le vol 500 de Capital Airlines a calé et s'est écrasé dans le fleuve Potomac à son approche de l'aéroport le 12 décembre 1949, tuant six des 23 passagers et membres du personnel à bord. >
7. Aéroport de LaGuardia (LGA)

- LGA est l'un des trois aéroports qui desservent la région métropolitaine de New York, constituant le plus grand système aéroportuaire des États-Unis et le plus grand total d'opérations aériennes au monde. Il n’est donc pas surprenant que le ciel environnant soit toujours encombré.
- L'aéroport est proche de Manhattan et les vols qui atterrissent semblent survoler l'horizon.
- Lors de l'atterrissage, les pilotes doivent effectuer une séquence de virages serrés à basse altitude, dont un à 180 degrés autour de Citi Field. Ainsi, la popularité de LGA rend difficile pour les pilotes de naviguer sur de nombreuses pistes et d'atterrir à New York.
<>L'aéroport a été témoin de nombreux accidents. En 1959, le vol 320 d'American Airlines s'est écrasé à l'approche de l'East River, tuant 65 des 73 personnes à bord. En 2013, le vol 345 de Southwest Airlines en provenance de Nashville a effectué un atterrissage brutal, provoquant la désintégration du train avant de l'avion, blessant neuf personnes, et l'avion a été considéré comme une perte totale.>
6. Aéroport international de San Diego (SAN)

- Vous savez à quel point l'aéroport sera occupé si vous quittez SAN. Eh bien, c'est aussi l'un des aéroports les plus dangereux des États-Unis, principalement en raison de son emplacement en centre-ville.
- Il y a des montagnes à l'est et au nord de l'aéroport. Et au sud, c'est l'espace aérien mexicain.
- Cependant, la route d'approche abrupte de l'aéroport, combinée à de forts vents arrière venant de l'ouest, rend l'atterrissage difficile pour tout pilote expérimenté.
<>SAN a également été témoin de nombreux accidents. En septembre 1978, un Boeing 727-200 exploitant le vol PSA 182 s'est écrasé en plein vol avec un Cessna 172 alors qu'il tentait d'atterrir à l'aéroport. Les deux avions sont entrés en collision avec le Boeing au-dessus du Cessna au-dessus de la zone North Park de San Diego, tuant les 135 personnes du vol 182, deux à bord du Cessna et sept au sol.>
5. Aéroport de Catalina (AVX)

- L'aéroport a reçu le surnom d'« Aéroport dans le ciel » car il se trouve à proximité du plus haut sommet de l'île. Mais ce n’est pas l’élévation qui fait peur aux pilotes. En approche, l'avion subit des turbulences et des courants descendants. La piste de cet aéroport est courte, inégale et mal entretenue, ce qui rend l'atterrissage plus effrayant !
- De plus, la piste est courbée et surélevée au centre, ce qui empêche les pilotes de voir les avions à l'autre extrémité, éventuellement en train de se préparer au décollage.
- Les fortes averses provoquent fréquemment des nids-de-poule sur la piste et la jonchent souvent d'asphalte. Des nids-de-poule associés à un mauvais entretien entraîneront des dommages au train d'atterrissage et à d'autres équipements de l'avion.
<>En novembre 2015, un petit avion monomoteur privé s’est écrasé alors qu’il tentait d’atterrir à l’aéroport. En février 2020, un petit avion survolant la piste de cet aéroport s'est retourné et a atterri la tête en bas. >
4. Aéroport John Wayne (SNA)

- SNA a été inclus dans la liste en raison du processus de décollage fastidieux que les pilotes doivent endurer.
- Le décollage de cet aéroport est similaire à celui d’une navette spatiale car les voyageurs sortant de cet aéroport l’accepteront. En raison des exigences sévères en matière de réduction du bruit, les avions qui décollent de l'aéroport doivent emprunter une route de descente raide avant de réduire considérablement leur poussée.
- Cette manœuvre pourrait sérieusement limiter la capacité d'un pilote à gérer un avion en cas de problème.
<>Il n'est donc pas surprenant que la majorité des incidents survenus à la SNA résultent de problèmes de moteur au décollage. Un avion d'affaires IAI Westwind affrété transportant trois passagers et deux membres de l'équipage de conduite s'est écrasé le 15 décembre 1993, alors que l'avion s'approchait de l'aéroport, tuant les cinq. >
3. Aéroport international Yeager de Virginie-Occidentale (CRW)
Voir cette publication sur Instagram
- Situé dans les collines denses à l’extérieur de Charleston, CRW est le plus grand aéroport de Virginie occidentale. Mais il figure également parmi les aéroports les plus dangereux des États-Unis.
- L'aéroport dispose d'une piste relativement courte, ce qui pourrait poser des problèmes aux pilotes.
- Mais la principale raison pour laquelle l’aéroport figure dans cette liste est que la piste se situe entre deux falaises ! Les pilotes doivent donc effectuer un atterrissage précis afin de ne pas dépasser ou dépasser la piste. Sinon, l’avion va certainement s’écraser !
<>Le 10 août 1968, le vol 230 de Piedmont Airlines est entré en collision avec des arbres à 360 pieds du bord de la piste. En piqué, l'avion est entré en collision avec un terrain en pente juste avant la piste. L'avion a continué à gravir la colline et à entrer sur la piste, s'arrêtant à six pieds du bord et à 50 pieds du bord droit de la piste.>
2. Aéroport du comté d'Aspen/Pitkin (ASE)

- ASE est l'aéroport qui dessert la station de ski d'Aspen. La plus grande menace à laquelle les pilotes sont confrontés est la piste courte.
- Les pilotes volant à cet aéroport nécessitent une formation spéciale en raison de la trajectoire d'approche raide, car l'aéroport est situé entre deux montagnes. En raison du terrain accidenté qui les entoure, les pilotes utilisent une seule piste pour atterrir et décoller dans des directions différentes.
- Au décollage, les pilotes doivent manœuvrer leur avion suffisamment rapidement pour monter au-dessus de la montagne directement au bord de la piste. À l'altitude de l'aéroport, lorsque l'air est raréfié, cet exploit devient encore plus difficile car les ailes de l'avion ne génèrent pas autant de portance.
<>Le 29 mars 2001, le Gulfstream III d'Avjet Corporation s'est écrasé en approche, tuant les 18 passagers. Un Bombardier Challenger 600 s'est écrasé lors de l'atterrissage le 5 janvier 2014. Il a pris feu, tuant un passager et blessant grièvement les deux autres.>
1. Aéroport international Midway de Chicago (MDW)

- Il y a de fortes chances que vous ayez quitté MDW si vous habitez à Chicago. C'est l'un des aéroports les plus fréquentés du pays, ainsi que de la région métropolitaine de Chicago. Et bien sûr, c’est l’aéroport le plus dangereux des États-Unis.
- Ce qui rend l'aéroport dangereux, ce sont les pistes courtes. Il y a donc toujours une possibilité que les pilotes les dépassent. Associée au mauvais temps, cela peut donner des cauchemars aux pilotes.
- Les quatre pistes courtes de l'aéroport sont conçues selon une forme étrange en « X », avec différentes voies de circulation s'étendant sur toute la longueur des pistes. Ainsi, MDW peut être le pire cauchemar d'un contrôleur aérien, en particulier lorsque la météo est exceptionnellement mauvaise.
<>Un Boeing 737-200 exploité par United Airlines s'est écrasé dans une zone résidentielle à l'extérieur de l'aéroport le 8 décembre 1972, lors de son atterrissage. 43 des 61 personnes à bord de l'avion et deux au sol sont mortes dans l'accident.>
Quelle est la zone la plus sûre lors d’un accident d’avion ?
Les sièges arrière du milieu d'un avion sont généralement considérés comme sûrs en raison de la possibilité d'un taux de mortalité plus faible. Puisque les personnes assises de chaque côté agissent comme un tampon, les sièges centraux sont plus sûrs. Des pièces structurelles solides dans les ailes augmentent encore la résistance aux chocs.
Un avion peut-il s’écraser au décollage ?
Oui, c'est possible ! Les accidents au décollage constituent 8,5 % des accidents aériens, juste derrière ceux à l'atterrissage.
Réponses à toutes vos questions
Quel est l'aéroport le plus dangereux des États-Unis ?
L'aéroport international Midway de Chicago (MDW) est considéré comme l'aéroport le plus dangereux des États-Unis. MDW a des pistes courtes qui peuvent amener les pilotes à les dépasser. De plus, le mauvais temps à Chicago rend l'atterrissage une tâche fastidieuse pour les pilotes.
Quel aéroport a le plus d'accidents ?
L'aéroport Tenzing-Hillary (aéroport de Lukla) au Népal est considéré comme l'aéroport le plus dangereux au monde. Sa piste mesure 2 000 pieds de long et se termine par une clôture pour la protéger d'une falaise de montagne. Les décollages, avec les derniers 9 514 pieds dans les airs, sont également considérés comme très difficiles.
Où les avions s’écrasent-ils le plus ?
La plupart des accidents aériens se produisent en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud.
Quel aéroport est le plus sûr au monde ?
L'aéroport de Copenhague (Danemark), l'aéroport de Tokyo Haneda (Japon), l'aéroport de Rome Fiumicino (Italie), l'aéroport de Singapour Changi et l'aéroport de Zurich (Suisse) sont considérés comme les aéroports les plus sûrs au monde.
Quel est l'aéroport le plus venteux des États-Unis ?
L'aéroport de Boston Logan (BOS) est l'aéroport le plus venteux du pays. Un front froid normal du nord-est peut inclure des rafales de vent de 30 à 40 milles par heure.
Quel avion ne s'est jamais écrasé ?
Compagnies aériennes hawaïennes. La compagnie aérienne est opérationnelle depuis 1929. Cependant, elle n’a pas encore subi un seul accident mortel ni perte de corps.
L'article Risques cachés : les aéroports les plus dangereux des États-Unis apparaît en premier sur Way Blog.