Alors, pourquoi l’Oklahoma est-il connu ? Des suppositions ? Je sais à quoi tu penses. Oklahoma? C'est l'état où les gens vivent dans des bunkers souterrains et font tournoyer des lassos, n'est-ce pas ? Pour commencer, la carte de l’État de l’Oklahoma ressemble à un drapeau de course géant. C'est vrai. Recherchez-le simplement. Et les Oklahomans adorent tout faire frire. Sérieusement! Poulet frit, gombo frit, tomates vertes frites, cheesecake frit, vous l'appelez, ils l'ont probablement frit. Cela semble intéressant ? Alors, creusons.
L’Oklahoma n’est pas seulement connu pour ses conditions météorologiques extrêmes et son héritage occidental emblématique. Il y a tellement plus dans ce bel état que cela ! Elle abrite désormais une économie florissante, une scène artistique et culturelle dynamique et des gens parmi les plus sympathiques que vous ayez jamais rencontrés. De la riche histoire amérindienne à la nature luxuriante et magnifique, l'Oklahoma est connu pour de nombreuses choses qui font que cet État du Sud mérite une visite.
Via Ténor
Si vous êtes cinéphile, il y a plus d’une raison de planifier un road trip en Oklahoma. Du classique Rumble Fish de Francis Ford Coppola au nouveau film de Scorsese Killers of the Flower Moon, l'Oklahoma est une toile de fond pour des films épiques depuis la nuit des temps. Donc, si vous recherchez un État plein de surprises, ne cherchez pas plus loin que l'Oklahoma.
PS Si les tornades vous inquiètent, ne vous inquiétez pas. Ils ont des caves pluviales.
Pourquoi l’Oklahoma est-il appelé l’État le plus précoce ?
Pourquoi l’Oklahoma est-il connu comme l’État le plus précoce ? Est-ce parce que les gens ici se présentent habituellement pour le dîner avant même que l'invitation ne soit envoyée ? Enfin, pas tout à fait, mais presque. La raison derrière le surnom de l'Oklahoma, « l'État plus tôt », vient des colons qui se sont installés dans les terres non attribuées avant le début désigné de la ruée vers les terres de 1889. Ces lève-tôt sont devenus connus sous le nom de « Sooners » et leur audace est entrée dans l'histoire. . Finalement, le nom est resté, et voilà, l’Oklahoma a gagné son surnom de Sooner State.
8 choses pour lesquelles l'Oklahoma est connu et célèbre
Patrimoine amérindien
Lorsque vous recherchez des faits intéressants sur l'Oklahoma, vous constaterez que les racines de l'Oklahoma sont profondément ancrées dans son héritage amérindien. L'État est un creuset de tribus amérindiennes, chacune avec sa propre culture, sa langue et ses traditions. Bénéficiant de 38 tribus reconnues par le gouvernement fédéral, l'Oklahoma se classe au troisième rang du pays, derrière l'Alaska et la Californie.

Tragiquement, un sombre chapitre de l'histoire connu sous le nom de Trail of Tears a contribué de manière significative à l'importante population amérindienne de l'État. Cet événement a entraîné le déplacement forcé de plus de 60 000 personnes. Malgré ce passé douloureux, diverses cultures ont survécu et prospéré en Oklahoma. Un brillant exemple de cette richesse culturelle est le Festival annuel de la Terre Rouge, une célébration vibrante de l'héritage amérindien organisée dans la capitale de l'État.
Fête de la Terre Rouge
L'un des événements les plus captivants de l'Oklahoma est le festival annuel de la Terre Rouge. C'est également l'un des événements les plus recherchés et des activités amusantes à faire en Oklahoma.
<>Festival de la Terre Rouge, CC BY 2.0 via Wikimedia Commons>
En parlant de choses à faire à OKC, cette célébration dynamique, organisée au cœur de la capitale de l'État, rassemble plus de 100 tribus de tout le pays. C'est un kaléidoscope d'art, de danse, de musique et de traditions amérindiennes, offrant une fenêtre sur la riche tapisserie culturelle qui définit l'Oklahoma.
Steak Frit Au Poulet
Pour quelle nourriture l'Oklahoma est-il connu ? Lorsque vous discutez avec un Oklahoman de ses repas d'enfance préférés, il y a de fortes chances qu'il rayonne à propos du steak frit au poulet. C'est la nourriture réconfortante par excellence dans ces régions.
Via Giphy
Pour les gens qui ne sont pas par ici, combiner « poulet » et « steak » pourrait faire sourciller. Mais croyez-nous, ce n’est pas aussi sauvage qu’il y paraît. Il s'agit de faire frire le steak en utilisant la même méthode que le bon vieux poulet frit, d'où son nom. Et quand on l'étouffe dans la sauce, c'est autre chose.
En Oklahoma, le steak frit au poulet est un plat emblématique et l'un des treize plats qui composent le repas d'État. Cette grande tartinade comprend du steak frit au poulet, du gombo frit, du maïs, des fraises, de la courge, du porc barbecue, des biscuits, des saucisses et de la sauce, du gruau, du pain de maïs, de la tarte aux pacanes et des pois aux yeux noirs. C'est un festin digne d'un Sooner !
Itinéraire 66
En 1926, la Route 66, affectueusement appelée Mother Road, est devenue la pierre angulaire du réseau routier américain. Ce tronçon emblématique de 2 448 milles reliait Chicago à Los Angeles, traversant huit États, dont notre bien-aimé Oklahoma. Plus de 400 milles de cette route historique sillonnent l’État, marquant ainsi sa place dans l’histoire.

Aujourd'hui, des segments de la Route 66 constituent des monuments vivants d'une époque révolue, occupant une place précieuse dans le patrimoine de l'Oklahoma. C'est l'une des attractions les plus populaires de l'Oklahoma parmi les touristes. Souvent surnommée la rue principale de l'Amérique, cette route sert de capsule temporelle nostalgique, invitant les voyageurs à découvrir des villes pittoresques, des attractions insolites et des paysages à couper le souffle. C'est une tranche de l'histoire américaine qui continue de captiver les cœurs et les imaginations.
Tornades
Vous voulez connaître des faits fascinants sur l’Oklahoma ? L'Oklahoma décroche le titre d'un des États des États-Unis les plus sujets aux tornades, tout cela grâce à son emplacement privilégié au cœur de Tornado Alley. Cette zone spéciale, également connue sous le nom de ceinture de tornades des Grandes Plaines, n’est pas étrangère aux conditions météorologiques intenses et aux tornades.
Via Giphy
Et gardez votre chapeau car l'Oklahoma n'hésite pas non plus à montrer son côté venteux. Rien qu’en 2022, l’État a connu 57 tornades. Mais ne laissez pas les problèmes de tornade pleuvoir sur votre défilé en Oklahoma.
Énergie éolienne
Comme mentionné ci-dessus, l'Oklahoma est l'un des endroits les plus venteux du pays et un contributeur important au secteur de l'énergie éolienne. L’État revendique fièrement la troisième place dans la production d’électricité éolienne aux États-Unis, après le Texas et l’Iowa. En 2022, l'Oklahoma a joué un rôle central, représentant 9 % de l'électricité éolienne du pays.
Via Giphy
Selon les rapports de 2017, plus de 3 797 éoliennes sont actuellement actives dans l’État de l’Oklahoma. Avec 356 éoliennes, le parc éolien Traverse, en Oklahoma, est considéré comme l'un des plus grands parcs éoliens des États-Unis.
En termes de production d’électricité éolienne, l’Oklahoma est un poids lourd. Aux côtés du Texas, de l'Iowa, du Kansas et de l'Illinois, l'État a contribué collectivement à 57 % du total national en 2022. Ainsi, en réponse à l'enquête musicale de Reba McEntire, « Le vent souffle-t-il encore en Oklahoma », oui, c'est le cas.
Industrie pétrolière et gazière
L'Oklahoma n'est pas en reste lorsqu'il s'agit de réalisations uniques. Non seulement c’est le seul État américain à jouer un rôle dans la production d’iode, mais il a également une histoire profondément enracinée dans l’industrie pétrolière et gazière. L'industrie pétrolière et gazière de l'Oklahoma serait l'une des réponses définitives à la question « Pourquoi l'Oklahoma est-il connu ? » L'Oklahoma est actif dans le secteur pétrolier depuis les années 1800. En fait, Tulsa est connue comme la « capitale mondiale du pétrole ».
Via Giphy
En 1859, un groupe de travailleurs à la recherche de sel tomba accidentellement sur du pétrole ! Cette découverte près de Salina a marqué un moment charnière dans l'histoire de l'Oklahoma. Avance rapide jusqu’en 2022 et l’Oklahoma est classé cinquième producteur de gaz naturel du pays et sixième producteur de pétrole brut. Parlez de l’or noir frappant !
<>Lisez aussi : Résister à la tempête : l'impact des catastrophes naturelles au Texas>
Musées
L'Oklahoma prend ses musées au sérieux. L'État est réputé pour ses musées d'art, d'histoire et de sciences de premier ordre qui attirent des visiteurs du monde entier. Que vous soyez un passionné d'histoire, un amateur d'art ou un passionné de sciences, la scène muséale de l'Oklahoma a de quoi captiver tous les esprits curieux.

Mémorial et musée national d'Oklahoma City : Témoignage de résilience et de mémoire, le mémorial national et musée d'Oklahoma City se dresse sur le site du tragique attentat à la bombe de 1995.
Musée national du cowboy et du patrimoine occidental : Celui-ci est une visite incontournable pour ceux qui recherchent un avant-goût du Far West. Ce musée rend hommage au mode de vie des cowboys, présentant des œuvres d'art, des artefacts et des expositions qui préservent le riche patrimoine de l'Ouest américain.
Musée des sciences de l'Oklahoma: Ce joyau d'Oklahoma City a commencé sous le nom de Planétarium Kirkpatrick en 1958. Avance rapide et c'est maintenant un lieu incontournable pour les passionnés de science.
Musée d'art Philbrook: À Tulsa, le Philbrook Museum of Art est un centre culturel abritant neuf collections diverses provenant de différentes régions du monde.
Musée du banjo américain: Niché au centre-ville d'Oklahoma City, ce musée est un hommage à l'histoire et au talent artistique du banjo.
Musée de l'air et de l'espace de Tulsa: Envolez-vous à travers l'histoire au Tulsa Air and Space Museum, qui raconte l'évolution de la technologie aérospatiale avec brio.
Lieu historique national du champ de bataille de Washita: Remontez en 1868 sur ce site important, préservant la mémoire du massacre de Washita.
Musée d'Ostéologie: Pour une expérience effrayante, visitez ce musée unique à Oklahoma City dédié à l'étude des squelettes.
Parc d'État de Beavers Bend: Ce vaste parc du comté de McCurtain, créé en 1937, offre près de 3 500 acres d'aventures en plein air. Et devinez quoi ? Il abrite également le magnifique lac Broken Bow.
Conclusion
Alors, pourquoi l’Oklahoma est-il connu ? C'est un État aux multiples facettes, de son héritage amérindien aux tornades. Elle a une histoire, une culture et une beauté naturelle riches, et elle est venteuse.
Via Ténor
Un jour, vous dégustez un délicieux steak de poulet frit dans un restaurant local. Le lendemain, vous regarderez les Oklahoma Sooners jouer au football au Gaylord Family – Oklahoma Memorial Stadium. Et le lendemain, qui sait quoi. Avec la Route 66 nous invitant à voyager dans le temps et les éoliennes qui racontent une histoire d'énergie durable, l'Oklahoma équilibre tradition et innovation à la manière d'un funambule chevronné.
Alors, la prochaine fois que quelqu’un vous demandera : « Pourquoi l’Oklahoma est-il connu ? » vous aurez toute une galerie de réponses parmi lesquelles choisir.
Est-ce qu'il fait bon vivre à Oklahoma City ?
L’Oklahoma est-il un endroit cher où vivre ?
Est-ce une bonne idée de déménager en Oklahoma ?
Quelle est la partie la plus sûre de l’Oklahoma ?
Quelle est la ville la plus pauvre de l'Oklahoma ?
De combien d’argent ai-je besoin pour vivre confortablement en Oklahoma ?
L'article Pour quoi l'Oklahoma est-il connu ? 8 choses pour lesquelles il est célèbre ! est apparu en premier sur Way Blog.